Le programme ERASMUS en Suisse

Le programme ERASMUS en Suisse permet aux étudiants étranger d’aller étudier librement dans les universités membre en Suisse.

Via Erasmus, vous pouvez accéder à la mobilité inter-universitaire librement sous condition d’avoir l’accord des deux parties.

Le programme ERASMUS en Suisse

Les ressortissants de l’Union européenne ainsi que de la Norvège ou de l’Islande peuvent venir étudier librement en Suisse avec très peu de formalités à accomplir : un passeport valide, la preuve de votre inscription dans un établissement scolaire ou universitaire ainsi que des garanties financières suffisent.

Les étudiants de l’espace économique européen peuvent bénéficier du programme ERASMUS.

Le programme ERASMUS est destiné aux étudiants européens permettant d’étudier dans l’un des pays de l’espace économique européen plus la Turquie.

Les diplômes obtenus à l’étranger dans le cadre d’ERASMUS sont validés dans le pays d’origine de l’étudiant via le système de crédits européens.

Des bourses ERASMUS ainsi que des subventions sont également disponibles pour les étudiants inscrits au programme.

Vous obtiendrez de plus amples informations sur le programme ERASMUS en Suisse ainsi que sur les bourses disponibles directement sur le site de la Commission européenne.

Source : https://www.expat.com/

vous pourriez aussi aimer